Use case :
La table de Sophani

contexte & problématique

J’ai été contactée pour imaginer l’identité visuelle de La Table de Sophani, un traiteur à domicile. Afin de se faire connaître et présenter ses produits, ma cliente souhaite créer une identité visuelle originale et un site Internet créatif et fonctionnel.

Demande de la cliente

Créer un design attractif et sur-mesure pour présenter des plats attrayants aux clients. Ma cliente met énormément d’amour dans sa cuisine, elle voulait que son image s’en ressente.

L’identité visuelle

Une typographie claire, nette, lisible et sans «décorations» superflues.
Des couleurs complémentaires qui dynamisent le logo.

Présence d’éléments caractéristiques de la cuisine asiatique. Le bol, les motifs rayés, la coriandre, les baguettes, les couleurs. Le clients identifie à première vue le type de cuisine proposée.

Choix graphiques

Des couleurs contrastées et représentatives de l’Asie.

Le site Internet

Le site administrable devait pouvoir afficher tous les plats de la clientes avec une photo et un descriptif.
Les plats sont classés en deux sections plus à l’intérieur des étapes différentes ce qui complexifie la réflexion sur l’affichage. Nous avons opté pour un affichage sélectionné selon le type de cuisine. Cela permet de présenter des visuels attractifs et son sait que cela à son importance en cuisine.